"L'habit ne fait pas le moine mais il aide à rentrer au monastère" !

Publié le 10 Septembre 2012

"L'habit ne fait pas le moine mais il aide à rentrer au monastère" !

Vous savez tous qu'en matière de séduction l'apparence compte énormément car bien souvent le premier contact est visuel.

Les femmes aiment s'apprêter, se maquiller, avoir 50 paires de chaussures, 30 sacs à main et pourtant chaque fois qu'elles doivent sortir elles arrivent toujours au même constat : "je n'ai rien à me mettre" !!!

En revanche, ce ne sont pas tous les hommes qui soignent leur look : porter des vêtements adaptés à leur morphologie et à leur taille, faire de bons assortiments de couleur ou penser à cirer le talon de leurs chaussures ne semble pas être une évidence pour tous.

Et bien en cuisine c'est un peu la même chose...avant de goûter et de sentir, le premier contact avec un plat est visuel donc ne négligez jamais le dressage !

Vous pouvez diminuez l'appétence d'un plat alors que vous avez mis plusieurs heures à le préparer, si vous ne prenez pas quelques minutes pour le mettre en valeur dans l'assiette.

Et à l'inverse, une mise en scène originale et soignée, peux faire salivez vos convives !

Alors si vous avez invitez votre prince ou votre princesse à manger chez vous, que vous manquez de temps pour cuisiner et que vous voulez malgré tout l'impressionner, respecter 3 règles fondamentales :

Des bons produits de qualité, bien assaisonnés et dressés de façon orignal.

Un exemple ?

Mozzarella plastique insipide, intercalée à des tomates sans goût gorgées d'eau ne rappelant ni l'été, ni l'Italie....Ce n'est pas cela les tomates mozzarella !!!

Prenez un emporte pièce carré et taillé de fines tranches de tomate coeur de boeuf que vous allez déposer au fond. Faite en sorte que les tranches de tomates prennent une forme carré. Salé à la fleur de sel et poivrez. Déposez par dessus de la mozzarella di buffala (mais de la vraie ! et évitez la Burrata trop crémeuse) qui devra elle aussi épouser la forme de l'emporte pièce. Vous pouvez mettre l'ensemble au frais avec un poids dessus que vous aurez confectionné avec des lentilles enveloppées dans un papier film.

Faites dégorger quelques minutes avec de la fleur de sel une tomate Kumato (ou noire de crimée) et une tomate ananas, que vous aurez détaillées en petits cubes. Epongez l'eau de végétation et assaisonnez d'huile d'olive, poivre, fleur de sel (si nécésssaire) et un peu de basilic émincé.

Déposer ce mélange par dessus les tomate et mozzarella carré.

N'oubliez pas d'enlever l'emporte pièce avant de servir, se serait dommage !

Une feuille de basilic pour le coté déco et le rappelle des saveurs.

Vous lui ferez REdécouvrir la tomate Mozarella et il (ou elle) vous dira merci !

Rédigé par Francis Da Silva

Publié dans #tomates, #mozzarella

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :